Disable Preloader

Historique

 Présentation de l’établissement (ISSISo)

 

L'Institut Supérieur des Sciences Infirmières de Sousse à été crée sur proposition des ministres de l'enseignement supérieur et de la santé publique, suite au Décret n° 2006-2120 du 31 juillet 2006, portant création d'Instituts Supérieurs des Sciences Infirmières (JORT n° 63, du 08 août 2006, page 2164).

L'ISSISo a pour:  

Vision :

·         Contribuer au développement et au renforcement des compétences des infirmier(e)s afin d’anticiper et répondre aux besoins sanitaires de la société à travers un enseignement de haute qualité.

·         Etre reconnu comme une Institution d’excellence dans ce domaine au niveau régional, national et international.

Mission :

L’Institut Supérieur des Sciences Infirmières de Sousse (ISSISo) a pour mission d’assurer à ses étudiants une formation pédagogique et pratique capable d’offrir des soins de qualité, de développer leurs compétences professionnelle, le leadership et la promotion des valeurs des soins, ainsi que le développement de leurs connaissances dans le domaine de la santé et des soins infirmiers par la promotion de la recherche dans le but de promouvoir une meilleure santé individuelle et collective.

Valeurs :

Tout ce que nous faisons à l’ISSISo est guidé par notre engagement à l'excellence, et nos valeurs en matière de professionnalisme se résument comme suit : 

(1) Excellence : Assurer le meilleur enseignement possible au service du développement des compétences de nos étudiants afin de répondre efficacement aux besoins de la population.

(2) Intégrité et honnêteté : Former des futurs professionnels intègres et honnêtes capable de respecter leurs engagements et leurs principes, malgré les pressions et les contraintes qu’ils peuvent rencontrer dans la réalisation de leur fonction.

(3) Respect et collaboration : respect de soi-même et des autres, reconnaitre et apprécier ses collègues dans leur expertise, leur expérience, leur complémentarité et leur contribution.

(4) Professionnalisme : Développer le savoir-être, savoir-faire et le savoir-agir chez les étudiants pour qu’ils soient en mesure de construire leur identité professionnelle et représenter un modèle de comportement professionnel.

(5) Ouverture d'esprit : Formation de professionnels de la santé faisant preuve d'une grande tolérance, manifestant de l'intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les avis et les décisions de leurs patients ou de leurs proches qui diffèrent en partie ou totalement des siennes.

(6) Responsabilité : L’institut cherche à asseoir cette valeur auprès du cadre enseignant, administratif et aux étudiants. A savoir l’obligation ou la nécessité morale de répondre ou de se porter garant de ses actions ou de celles des autres.